Chaque expertise est réalisée à deux géobiologues ce qui nous permet de vérifier mutuellement notre travail pour plus de précision. En travaillant à deux nous pouvons aussi plus facilement prendre du temps pour échanger avec le client lors de l’expertise.
Déroulement d’une expertise
Le plan de l’habitation
Il est réalisé avec la plus grande attention, à l’échelle 1/20ème (1/50ème pour les terrains à bâtir) et servira de base à l’expertise.
Les détections
– Les veines d’eau souterraines.
– Les failles humides et sèches.
– Les croisements du réseau Hartmann en zone neutre si ceux ci sont actifs.
– Le réseau Curry.
– Le grand réseau diagonal.
– Les cheminées cosmotelluriques.
– La détection du réseau solaire (ou réseau sacré). Bénéfique lorsqu’il n’est pas superposé à une perturbation.
Tout cela est reporté sur le plan que le client conservera. Ainsi il dispose d’une cartographie précise des perturbations telluriques au sein de son habitation et peut dès lors facilement distinguer les zones les plus favorables pour y disposer les lits, bureaux, canapés…
Quelques photos prises lors de la réalisation du plan d’un appartement.
Dans l’exemple on distingue très bien une déformation du réseau Curry (en rose). Elle est due à la tendance de ce réseau à être « accroché » par les masses métalliques (ici un poêle à bois en fonte). Lorsque c’est nécessaire nous nous servons de cette caractéristique de ce réseau pour légèrement le déplacer par endroit pour créer ou agrandir des zones neutres.
Les mesures des perturbations électromagnétiques d’origine artificielles
– Les champs électriques hautes et hyperfréquences (technologies sans fil).
Nous débutons par l’extérieur de l’habitation. Cela nous permet de connaître le niveau d’exposition du lieu aux hyperfréquences générées par les antennes relais par exemple. Ensuite nous effectuons les mesures dans chaque pièce. Très souvent les valeurs sont plus importantes à l’intérieur: wifi, téléphone sans fil (DECT)… Une fois les sources émettrices identifiées nous étudions avec vous comment les couper. Une solution sera trouvée et mise en œuvre le jour de l’expertise si cela est possible. Si l’origine des hyperfréquences est extérieure aux locaux nous vous conseillerons sur les différentes possibilités qui s’offrent à vous ( peinture anti onde sur certains murs, rideau anti onde…).
– Mesure de la valeur des champs électriques et magnétiques basses fréquences (50 Hz: courant domestique).
Comme pour les hyperfréquences, nous les recherchons et les mesurons en premier lieu à l’extérieur (transformateurs, lignes haute tension aériennes ou enterrées…). A l’intérieur nous commençons par mesurer les valeurs dans toutes les pièces. Ensuite, pièce par pièce nous contrôlons chaque appareil. Cette recherche mettra en évidence les appareils « pollueurs ». En effet tout appareil branché, même éteint peut générer 24h/24 un fort champ électrique! Ensuite pour chaque source de champs mesuré nous trouverons une solution pour les couper ou les faire chuter en dessous des seuils recommandés. Ce sera particulièrement important au niveau des têtes de lits. En effet La proximité avec la tête des lampes de chevet et des radios réveils durant des heures, toutes les nuits et pendant des années est souvent un facteur qui impacte sur la santé.
Nous pouvons en général faire disparaitre les différents champs électromagnétiques le jour de l’expertise en intervenant sur les branchements, la disposition des appareils et câbles. Néanmoins, dans des cas exceptionnels où lorsqu’on ne pourra agir directement sur l’origine des champs électromagnétiques, nous apportons des solutions à faire mettre en œuvre: mise à la terre, peinture anti onde, interrupteur automatique de champs… Tout cela prend du temps évidemment. Nous y passons à peu près 2 heures pour un logement moyen.
Mesure de la résistance de la prise de terre.
Elle a un double rôle: Une protection contre les risques d’électrocution en cas de défaut d’isolement (norme EDF maximum 100 Ohms). Une protection contre les effets néfastes de la pollution électromagnétique (idéal en géobiologie entre 5 et 12 Ohms).
« Énergies subtiles ».
Au risque de faire fuir les plus cartésiens, il peut arriver que le souci principal d’une habitation soit d’un autre ordre. Mémoire des murs, objets chargés ou encore entités peuvent expliquer une ambiance pesante, un état de fatigue persistant ou un état dépressif. Nous nous assurons que tout est « normal » et intervenons si cela est nécessaire.
Remise du plan, explications, conseils.
Lorsque l’expertise est terminée nous commentons le plan, dressant ainsi un état des lieux des perturbations. Nous apportons des conseils et des propositions pour améliorer les points critiques.
Envoi d’un compte rendu écrit complet de l’expertise sous quinze jours.
Parce que les paroles s’envolent et les écrits restent. Y figureront toutes nos détections, nos observations, des tableaux reprenant les mesures des champs électromagnétiques (avant et après intervention) ainsi que nos conseils et recommandations. Avec le plan, cela permet de pouvoir profiter de l’expertise même après plusieurs années.
Pour résumer
En ce qui nous concerne une expertise géobiologique c’est donc:
– un plan du lieu (habitation, local professionnel, terrain à bâtir…) réalisé sur place sur lequel sont reportées toutes les perturbations telluriques.
– un diagnostic précis de l’exposition aux différents champs électromagnétiques plus mise en place de mesures correctives.
– des conseils et propositions pour remédier aux éventuels problèmes rencontrés.
– un compte rendu complet écrit.
Nos expertises géobiologiques sont toujours réalisées sur place et selon la charte de qualité Géobios. Notre travail a pour but de vous permettre de supprimer ou de réduire les perturbations électromagnétiques et de vous donner la possibilité de séjourner toutes les nuits en zone neutre ou mieux bénéfique.